Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog des Amoureux de Banyuls
22 janvier 2015

Balade au Puig Del Mas

DSCF3423

DSCF3442

DSCF3446

DSCF3448

DSCF3451

DSCF9631

 

DSCF9632

DSCF9872

DSCF9881

DSCF7890

DSCF7892

DSCF7893

DSCF7906

DSCF7904

Publicité
Publicité
Commentaires
M
La maison le plus en bas à droite des 2 photos d' ensemble est celle ou nous avons vécu avec la famille. Je suis heureux de la louer à un couple jeune avec enfants... Un peu de vie au Puig, c' est un bonheur, mais que tout à changé!!!!
Répondre
M
Maintenant, on risque plus de tirer sans sommations...sur ceux qui s' essayeraient à passer.<br /> <br /> La misère n' a toujours pas changé, l' humanité, oui...HELAS!!!!!
Répondre
M
Félicitations Audrey et Pierre<br /> <br /> Vos photos sont splendides et nous entraînent dans les souvenirs de Carinita ! Un conseil : si vous montez au Puig avec lui, surveillez quand même comment il est vêtu, un treillis n'est pas recommandé, ne prenez pas de risque !!
Répondre
C
Me matereu (phonétiquement me materéou) c'est à dire vous allez me tuer ! <br /> <br /> La vision de ce vieux Banyuls où je suis né me comble. J'ai même reconnu les marches de la maison de ma chère cousine Arlette (QEPD) La prochaine fois que vous irez avertissez-moi, je dirai à son fils qu'il vous montre la vue de la fenêtre de la salle à manger. De sa fenêtre Arlette voyait passer les clandestins qui suivaient la rivière. Des maghrébins fuyant leur pays. La gendarmerie n'avait qu'à aller les arrêter sur le quai de la gare ou avertir Perpignan d'aller les cueillir à la descente du train. Pauvres gens, ils avaient payé les passeurs à prix d'or et étaient livrés à eux-mêmes sur les pentes de nos montagnes. Je me souviens d'un jour où je chassais les grives du côté de la Roume, vêtu avec une sorte de treillis, fusil en main. Ils descendaient le torrent et m'ont pris pour un militaire. "Tire pas chef, tire pas, on se rend" Je les ai rassurés et je leur ai montré le chemin pour descendre....vers les gendarmes qui les attendaient un kilomètre plus bas ! Bon Dieu que la vie est difficile pour certains. Leur sort était simple, ils étaient expulsés en Espagne dans les jours suivants, mais ruinés par les passeurs. Si vous trouvez un passeur seul, tirez sans sommations. A côté de lui pour lui faire peur. Vous direz que c'est moi qui vous l'ai dit ! J'assume !
Répondre
F
Bravo, j'aime beaucoup, il faudra que je découvre cette partie de Banyuls que je connais peu.<br /> <br /> Françoise
Répondre
Le blog des Amoureux de Banyuls
  • Albert CALLIS passe la main à un petit groupe d’amis. Le blog des amoureux de Banyuls est donc la continuité de son blog, que vous pourrez toujours consulter mais qui ne sera plus mis à jour.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
69 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 302 552
Derniers commentaires
Les auteurs des articles du Blog

-Albert, alias Carinita

-Isabelle Callis-Sabot, 
alias Isabelle Callis

-Françoise Magne
, alias fmsechat

-André Guerné
, alias demoguerne

-Pierre et Audrey,
alias Pierre et Audrey


Publicité