Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog des Amoureux de Banyuls
27 février 2015

Banyuls la nuit

La première chose ayant ébloui notre regard à Banyuls est cette lumière si particulière, si belle. Tantôt douce et pastel, tantôt chaude et de feu.

Mais Banyuls la nuit, c'est magique également, en voici quelques exemples :

 

Mas Reig :

DSCF0394

DSCF0397

 

Sur le chemin menant à la Salette :

DSCF0398

 

 

La Salette :

DSCF0411

DSCF0620

 

DSC02111

 

 

Mas Pagès :

DSCF1170

 

 

Puig Del Mas :

DSCF1182

 

 

Querroig depuis la Soulane :

DSCF1374

 

 

Le village :

DSCF1389

Commentaires
P
Catherine et Gilles, nous retrouvons en vous les fondamentaux qui malheureusement se perdent mais que nous trouvons essentiels. La porte du "paradis" vous est grande ouverte, à vous de choisir la date. Merci tout plein !
Répondre
C
Des photos qui nous laissent toujours rêveurs et qui donnent envie de continuer notre découverte de Banyuls .... de jour ou de nuit pourquoi pas !!!!! sommes preneurs pour de belles balades équipées de lampes frontales s'il le faut .... Que le ciel de Banyuls est beau ......Continuez à nous émerveiller ....
Répondre
P
Ce matin là au mas Reig il faisait proche de 0 degrés (avec même quelques flocons plus tard à la Salette), il y avait du vent, cette lune qui jouait à cache cache avec de gros nuages noirs, et j'étais seul. Inutile de vous dire que je ne brillais pas non plus... Le tout à la lampe frontale; ce matin là je n'ai pas croisé grand monde dans les montagnes...<br /> <br /> La semaine dernière était plus propice à avoir la tête dans les étoiles, et j'avais mon garde du corps !
Répondre
D
Certaines photos m'angoissent un peu (Mas Reig et Salette). La plupart me ravissent. Le Puig del Mas sous les yeux de Sirius et d'Orion ou encore la conjonction Lune-Vénus qu'observe la chapelle...La photo de Sirius à l'aplomb du Pic Joan est devenue mon fond d'écran. Quels beaux ciels, quel beau pays et quel talent pour mettre tout cela en valeur !
Répondre
P
Merci Claudie, un soir sans vent, sans nuages, et avec des étoiles...<br /> <br /> C'était vendredi soir dernier.<br /> <br /> J'avoue avoir rêvé de la photo de la tour Pagès étoilée, avec juste quelques petits nuages. Ce rêve s'est réalisé, mais il y en a d'autres (il y a aussi une personne bien connue du blog qui s'amuse à me dévoiler des endroits pour agrémenter mes nuits...!)
Répondre
P
Merci cher Carinita, avec de tels commentaires, je vais être obligé de récidiver !
Répondre
C
beau travail<br /> <br /> le contrejour sur la Salette et son pin est de toute beauté<br /> <br /> - vous avez trouvé un soir sans vent?? il faut viser cette semaine
Répondre
C
C'est magique ! La troisième image laisse croire que le noir à droite est un autre port. Si je n'avais pas vu les "Roches Blanches" et le Laboratoire Arago je ne m'y retrouvais pas ! Superbe travail de pro ! Merci.
Répondre
Le blog des Amoureux de Banyuls
  • Albert CALLIS passe la main à un petit groupe d’amis. Le blog des amoureux de Banyuls est donc la continuité de son blog, que vous pourrez toujours consulter mais qui ne sera plus mis à jour. _________________________________________
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
69 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 302 834
Derniers commentaires
L'ancien blog d'Albert CALLIS

http://albert-callis.over-blog.com/