Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog des Amoureux de Banyuls
3 mars 2015

Estic tip, la fessée, la TV

Il y a des guerres partout, même en Europe, et l'objectif des élus est  soudain d'interdire de donner la fessée aux enfants. Ils se foutent de nous ! Protégeons d'abord les enfants des bombes, nous verrons la fessée après. S'il reste encore des enfants. Allez donner la fessée uniquement aux enfants munis d'une kalachnikov !

Autre sujet qui me rend malade : La télévision, certaines chaînes du moins, nous offre des rencontres sous forme de tables rondes autour desquelles des hommes politiques de tous bords échangent leurs certitudes. Je ne supporte plus qu'ils parlent tous en même temps, qu'ils se coupent la parole de telle sorte que nous assistons à  une véritable cacophonie dans laquelle on ne comprend plus rien. Encore plus insupportable, l'arrogance du journaliste qui pose des questions dans le face à face avec son invité. Non seulement il lui coupe la parole mais il est à la limite de l'interrogatoire policier comme s'il cherchait à humilier un coupable. Un peu d'humilité, messieurs les journalistes ! Heureusement ils ne sont pas tous comme ça.

Commentaires
C
Commencer par interdire sans former à autre chose????? <br /> <br /> Il faut bien certes commencer par un bout, et c'est le plus clair, mais quel accompagnement? <br /> <br /> Parce que qu'on fait avec ce qu'on a reçu, et c'est pour cela justement qu'il faut parler un autre langage que la force physique, en tout cas celle s'exprimant par des coups.<br /> <br /> Tous ceux qui ont été élevés à la fessée - à sa menace, du moins- ne ressentent pas ça comme une torture ou un abus de pouvoir, juste une façon de marquer les bornes. Que fait d'ailleurs une maman chat pour dire stop quand le jeu dégénère?<br /> <br /> Mais où placer une limite? peut-on être "raisonnablement" utilisateur de sanctions corporelles???? <br /> <br /> plus aisé de tout interdire? <br /> <br /> J'ai connu en temps qu'enfant et admis comme normal ce mode de fonctionnement, pas exclusif, loin de là, réservé aux situations exceptionnelles, donc peu nécessaire avec les enfants naturellement dociles, mais totalement inopérant avec les rebelles, par un engrenage qu'il crée. <br /> <br /> Peut-être que si je n'avais pas eu ce "schéma" en tête, j'aurais perdu moins de temps à apprendre à gérer de façon plus adaptée les cas où l'appel à la "sagesse" est sans effet.
Répondre
M
ke suis bien d'accord avec vous !! Mon Dieu que ce monde devient fou !!!
Répondre
Le blog des Amoureux de Banyuls
  • Albert CALLIS passe la main à un petit groupe d’amis. Le blog des amoureux de Banyuls est donc la continuité de son blog, que vous pourrez toujours consulter mais qui ne sera plus mis à jour. _________________________________________
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
69 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 302 881
Derniers commentaires
L'ancien blog d'Albert CALLIS

http://albert-callis.over-blog.com/