Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog des Amoureux de Banyuls
14 août 2015

Les moineaux de Banyuls. Urgent !

Depuis environ un mois je n'ai plus vu ni entendu chanter un seul moineau dans les cyprès de mon jardin alors que c'était la fiesta tous les matins.

Dans le jardin de la Résidence Vincent Azéma ils faisaient un "ramdam" terrible tous les soirs dans les branches du palmier-dattier. Plus rien !

Avez-vous constaté la même chose ?

S'ils étaient morts on trouverait leurs cadavres. Je pense qu'ils sont partis. Pourquoi et où ?

A moins qu'ils ne soient dans les vignes ?

Si vous en voyez passer un suivez-le !

Et rassurez-moi vite !

Commentaires
C
Bon signe ! Il en reste !
Répondre
P
Il y en avait ce matin mais en petite quantité dans les pins du square de Cap d Oune
Répondre
H
La sècheresse celà se pourrait ! cette forte chaleur sans doute ! --- <br /> <br /> mon épouse m'a fait remarquer que les tourterelles les pies et les merles avaient ( elles et eux ) aussi délaissé leur espace aérien ..
Répondre
C
Je n'ai pas osé parler des tourterelles, mais c'est pareil. Plus aucune sur la quinzaine de ces petites amies qui étaient là tous les matins. Il faudrait alerter le Labo.<br /> <br /> En tout cas merci de vos confirmations. La sècheresse peut être ?
Répondre
E
Exact, je ne sais pas ce qui se passe, il y en avait une quantité dans mon pin ainsi que des tourterelles, depuis plusieurs jours, plus rien ...
Répondre
H
A FUILLA aussi ALBERT je les vois moins nos ''' PARDALS ''' -- ils ont du aller chercher la fraîcheur dans les forêts environnantes - Je ne vois que des étourneaux sédentaires qui passent la nuit dans les peupliers d ' Italie du voisin --
Répondre
Le blog des Amoureux de Banyuls
  • Albert CALLIS passe la main à un petit groupe d’amis. Le blog des amoureux de Banyuls est donc la continuité de son blog, que vous pourrez toujours consulter mais qui ne sera plus mis à jour. _________________________________________
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
69 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 302 862
Derniers commentaires
L'ancien blog d'Albert CALLIS

http://albert-callis.over-blog.com/