Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog des Amoureux de Banyuls
1 septembre 2015

Un carnet de 12 petites photos 6x9 d'un autre temps !

0

 

01 Vue générale

01 Vue générale

 

02 Vue générale

02 Vue générale

 

03 Le Miramar

03 Le Miramar

 

04 La Jetée

04 La Jetée

 

05 Les Lavandières

05 Les Lavandières

 

06 La Plage des Elmes

06 La Plage des Elmes

 

07 Rochers des Elmes

07 Rochers des Elmes

 

08 Le Sanatorium

08 Le Sanatorium

 

09 Le Puy del Mas

09 Le Puy del Mas

 

10 Un mulet pendant les vendanges

10 Un mulet pendant les vendanges

 

11 La vieille Eglise

11 La vieille Eglise

 

12 La Tour  La Madeloch

12 La Tour La Madeloch

 

0'

Commentaires
A
Merci !
Répondre
A
J'ai aussi retrouvé une pochette avec les 12 photos et j'ai une question : quelqu'un peut-il dater ces photos ? Merci,<br /> <br /> Anne Françoise
Répondre
P
Je signe de suite et avec plaisir monsieur l adjoint !
Répondre
D
Le sursis constitue une peine dissuasive qui tend à prévenir toute récidive.<br /> <br /> Promis, je récidive dès que possible !
Répondre
C
Usurpation d'identité : 6 mois avec sursis !
Répondre
P
Je reste toujours en admiration quand à la qualité de ces vieux clichés. <br /> <br /> Encore une fois, merci André !
Répondre
C
La rue Rouget de Lisle du magasin de cet Atelier Photo donne plus loin sur l'arrière du magasin de fleurs Méli-Mélo.
Répondre
E
Mr Petitpas avait son studio a la fin de la rue St Pierre, entre le café bleu et l'actuel magasin de Roques (salaisons Collioure) tous les photographes qui lui ont succédés ont eu ce même local, dernièrement Térésa Rebull exposait, maintenant c'est une galerie d'art (objets en bois décorés)<br /> <br /> Je pense, moi aussi qu'il s'agissait de ses photos. C'était un excellent photographe.
Répondre
C
Oui, c'était la mode et une excellente idée. En même temps un moyen pratique de se faire de la publicité. Sur la 06 on voit bien le mur construit aux Elmes par les troupes d'occupation, enfin...par ceux qu'ils faisaient travailler, beaucoup d'émigrés républicains espagnols de 1939. La question que je me pose est de savoir si les photos ont été faites ou non par Mr Petitpas car il a imprimé "photo Petitpas " et non "photos Petitpas" Mais cet homme était un professionnel capable d'avoir tout fait lui même.
Répondre
E
Hasard ! j'ai le même carnet, acheté chez Mr Petitpas début des années 50<br /> <br /> Mais j'en possède également,de chez "Yvon", des Editions Ernest, de Sept et Cap en format mini. A peu près même époque.<br /> <br /> Albert les connait, une au moins est sur l'ancien blog (la fontaine avec le Puig en haut)
Répondre
C
Je me souviens, j'en ai eu un à la maison.<br /> <br /> Je me souviens aussi de Mr Petitpas.<br /> <br /> Merci André !
Répondre
Le blog des Amoureux de Banyuls
  • Albert CALLIS passe la main à un petit groupe d’amis. Le blog des amoureux de Banyuls est donc la continuité de son blog, que vous pourrez toujours consulter mais qui ne sera plus mis à jour. _________________________________________
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
69 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 302 819
Derniers commentaires
L'ancien blog d'Albert CALLIS

http://albert-callis.over-blog.com/