Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog des Amoureux de Banyuls
2 décembre 2015

Famille Ferrer....Encore un avis de recherche !


J'ai appris il y a peu de temps que le grand-père de ma grand-mère était boulanger à Banyuls sur mer.

Son fils s'appelait Joseph (surnommé Jo)

Son nom de famille était FERRER.


Pour vous donner une idée ma grand-mère est née en 1920;

son père dans les années 1895 donc le grand-père devait être dans les années 1870 environ.

Je sais que c'est approximatif.

Mes grands-parents étant décédés, je ne sais pas grand chose sur mon histoire.


Actuellement j'habite à Banyuls (la boucle est bouclée).


Si vous avez la moindre information concernant la famille FERRER boulanger avec un fils Joseph, une fille Marthe et qui s'est remariée par la suite, tenez-moi au courant.
Je vous remercie d'avance.
Cordialement
Anne Parès Garcia

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je me souviens de la boulangerie Ferrer, à droite de l'église avec une dame,un peu agée aux cheveux blancs, de petite taille derrière son présentoir, très gentille qui me servait le pain tous les jours. Par contre, je pense qu'il n'y a aucun lien de parenté avec la famille Ferrer ,à côté de la salle Novelty où j'allais chercher le lait produit de la traite des vaches qui se trouvaient à l'arrière de la laiterie et que j'allais voir de temps en temps....C'était le bon temps que je regrette .
Répondre
I
Facebook : <br /> <br /> Nathalie Come ce sont les bons prénoms Bernadette vit avec son frère au-dessus de la boulangerie . Je pense que leur maman est toujours en vie mais je n'en suis pas sûre ainsi que leur tante. Et Elisabeth est prof au lycée de Prades.<br /> <br /> Romain Ferrer Elisabeth, Bernadette et Jean-Marie Ferrer sont les 3 enfants.
Répondre
E
Oui, Bernadette est la soeur d'Elisabeth, elles ont également un frère plus jeune, Jean-Marie qui s'occupe de sa Maman.<br /> <br /> Mimise était la soeur de Mr Ferrer père des 3<br /> <br /> C'est Mimise (célibataire) qui faisait le catéchisme<br /> <br /> Je me souviens très bien de la maman de Mr Ferrer, fin années 50, début 60.(elle était déjà âgee)
Répondre
I
Autre commentaire facebook :<br /> <br /> Patrick Contreras Pour la sœur d'Elisabeth, il me semble que le prénom est Bernadette ... mais pas sûr .
Répondre
I
J'ai mis le lien de ce messages sur facebook. Voici les premières réponses :<br /> <br /> <br /> <br /> Petit To Sauf erreur de ma part c'était le boulanger à côté de l'église<br /> <br /> <br /> <br /> Jocelyne Lopez oui c’est bien ça<br /> <br /> <br /> <br /> Nathalie Come Il y a toujours de la famille Ferrer qui vit au dessous de la boulangerie de l'église<br /> <br /> <br /> <br /> Jean Louis Aroles la maison où se trouve l'actuelle boulangerie dite de l'église appartient aux Ferrer qui devait être il me semble apparenté (il faudrait que je recherche dans mes données généalogiques) avec la famille FERRER qui avait les vaches à côté de la Salle Novelty<br /> <br /> <br /> <br /> Jean Louis Aroles madame Ferrer faisait le catéchisme à une certaine époque<br /> <br /> <br /> <br /> Elisabeth Escarra Les boulangers avaient deux filles, je me souviens de la plus jeune qui s’appelait Élisabeth et qui doit être née en 1956...je ne me souviens plus de prénom de l’ainée....<br /> <br /> <br /> <br /> Jocelyne Lopez on l’appelait Mimise quand on étaient gosses
Répondre
Le blog des Amoureux de Banyuls
  • Albert CALLIS passe la main à un petit groupe d’amis. Le blog des amoureux de Banyuls est donc la continuité de son blog, que vous pourrez toujours consulter mais qui ne sera plus mis à jour.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
69 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 302 542
Derniers commentaires
Les auteurs des articles du Blog

-Albert, alias Carinita

-Isabelle Callis-Sabot, 
alias Isabelle Callis

-Françoise Magne
, alias fmsechat

-André Guerné
, alias demoguerne

-Pierre et Audrey,
alias Pierre et Audrey


Publicité