Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog des Amoureux de Banyuls
22 décembre 2015

Un symbole banyulenc, n'en doutons pas !

    Un petit porte-clé "Philips" quelconque ?

449_001

 

Oh que non ! Voyez l'autre face:

449_002


Ce petit objet, je le garde précieusement, car il est pour moi le témoin de l'importance d'un personnage hors du commun à Banyuls, Ely Buxéda !

Le numéro de téléphone, le 114 à Banyuls, je le connaissais grâce à cette annonce :

114

Mais j'ignorais toute l'activité de cette personne, révélée par l'article de "L'Indépendant" du 27 juillet dernier.

La municipalité de Banyuls a tenu a lui rendre hommage récemment, à juste titre, en donnant son nom à une petite place liée à la rue Jean Bart, siège de ses activités passées...

Inauguration de la place Ely Buxeda

Il rythme la vie banyulencque depuis toujours, et toujours autant de souffle pour interpréter au saxo, ces standards qui ont animés les soirées de banyuls et de toute la Catalogne. Combien de...

http://www.lindependant.fr

Avec ce petit article sans prétention, je souhaite à mon tour rendre hommage à monsieur Ely Buxéda en lui souhaitant longue vie encore et en le remerciant pour tout ce qu'il a déjà donné au village.
En tant que saxophoniste, je me permets d'ajouter tous mes compliments pour son talent !

Publicité
Publicité
Commentaires
E
C'est ça, Monsieur A.Mriotti<br /> <br /> Hier soir, je me suis un peu embrouillée, Merci.
Répondre
D
Merci Éliane, merci monsieur Mariotti pour toutes ces précisions, il semble donc très logique d'avoir choisi cette placette-là pour rendre honneur à Ely !<br /> <br /> Peut-être aurons-nous la chance de voir un jour des photos de cette époque-là...<br /> <br /> <br /> <br /> Bonnes fêtes et paix à tous !
Répondre
C
Il suffit de le demander à l'intéressé !
Répondre
E
La boulangerie Sirot a toujours été boulangerie,( Grau, Ricart avant), a côté la boucherie Pou, succession famille Pou, la place, de l'autre côté l'imm.en coin, correspondant des Galeries Lafayette,en continuant à l'autre partie de la place, il avait créé plus tard un bowling, le magasin d'E.M. devait être de l'autre côté après Pou , les ambulances sur la placette, mais sans bureau particulier ; il faut dire qu'à l'époque il n'y avait que lui et Sauveur Calatayud (à l'église), je pense que c'est ainsi, mais c'est loin tout ça !
Répondre
P
Merci André pour ce bel objet. Je me pose la même question que vous concernant l' emplacement du magasin. Y avait il également un bureau pour l' activité ambulancière ?
Répondre
Le blog des Amoureux de Banyuls
  • Albert CALLIS passe la main à un petit groupe d’amis. Le blog des amoureux de Banyuls est donc la continuité de son blog, que vous pourrez toujours consulter mais qui ne sera plus mis à jour.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
69 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 302 552
Derniers commentaires
Les auteurs des articles du Blog

-Albert, alias Carinita

-Isabelle Callis-Sabot, 
alias Isabelle Callis

-Françoise Magne
, alias fmsechat

-André Guerné
, alias demoguerne

-Pierre et Audrey,
alias Pierre et Audrey


Publicité