Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog des Amoureux de Banyuls
25 février 2016

Mes dernières cartes postales acquises 16

 

 

384 Canots pour pêche au lamparo

 

384 Canots pour pêche au lamparo

 

 

385 La Plage 1906

 

385 La Plage 1906

 

 

386 Entre les Platanes

Carte postale rare. On est sans doute tout près de l'atelier de construction des barques (Bonafos).

 

386 Entre les Platanes

 

 

387 La Plage 1957

 

387 La Plage 1957

 

 

388 Le Front de Mer

 

388 Le Front de Mer

 

 

389 Le Puig Del Mas - Vieux Banyuls 1953

 

389 Le Puig Del Mas - Vieux Banyuls 1953

 

 

390 Le Rocher de la Jetée 1919

 

390 Le Rocher de la Jetée 1919

 

 

391 Vue générale

 

391 Vue générale

 

 

392 La plage des Elmes et les campeurs

 

392 La plage des Elmes et les campeurs

 

 

4101 Le Port (grand format)

 

4101 Le Port (grand format)

 

 

Commentaires
D
Ces vieilles cartes postales donnent un peu de nostalgie mais, bon, ça ne fait de mal à personne. Merci
Répondre
D
Merci els amics pour vos appréciations et vos commentaires, c'est toujours intéressant et stimulant !<br /> <br /> Ces veillées à bavarder entre voisins dans la douceur des soirs d'été, je les ai connues aussi en Lorraine, c'était le couarail ! La télévision a éradiqué cette sympathique tradition.
Répondre
E
Dans les années 5O/6O, à Cap d'Oune, les habitantes sortaient leurs chaises surtout l'A.Midi, avec tricot, couture, crochet ou rien, juste pour le plaisir de se retrouver pour bavarder.Les soirs d'été les groupes étaient plus restreints, chacun devant sa porte avec les vacanciers. En 5O, à Banyuls il y avait encore très peu de téléviseurs.
Répondre
C
Au moins les générations se parlaient et échangeaient des heures et des heures sur des sujets de vie. Au Puig del mas, plus tard, mon père attendait sur la terrasse en regardant le ciel et nous appelait pour voir passer "la satellite" Eh oui, c'était la satellite, la pylone...et si j'ose dire la joie de vivre ! Pour "la" pylone électrique il y avait eu des réclamations car chaque fois c'est sur la pylone que la grêle tombait. Les vignes autour étaient sinistrées. Demandez aux vieux banyulencs !
Répondre
C
Sans télévision ce devait être le paradis le soir !<br /> <br /> Quelle tribu !
Répondre
C
Elle est toujours rose, mais nous n'avons pas réussi à retrouver le même rose.<br /> <br /> Les roses de maintenant ne sont plus celles d'antan. Mignone allons voir....Bises aux dames...<br /> <br /> Note : ils devaient être 3 par lit !
Répondre
M
391 exact c'était ma cabine privée, pendant que les grands parents jouaient au bridge avec le gouverneur et que la femme du gouverneur tirait sur sa pipe d'opium...<br /> <br /> <br /> <br /> Moi ce que je trouve le plus drôle sur cette photo c'est la taille de la Casa d'an Jo, en plus elle était encore rose à cette époque !!! et on y couchait tous les grands parents, mes parents, les trois filles, et la bretonne qu'on amenait de Paris ....
Répondre
E
Elles sont toutes très belles, j'ai une préférence pour les deux premières "pêches au lamparo"la 389 le Puig et la 391, Merci beaucoup, c'est un vrai plaisir !
Répondre
C
Il ne faut pas oublier que ceux qui venaient vivre à la villa Camille géraient l'Indochine.<br /> <br /> Ils avaient la nostalgie de ce merveilleux pays et cette construction était une sorte de rappel de leur fonction et de leur haut niveau dans la société.<br /> <br /> J'adore celle des Elmes. On voit bien l'ancienne route "nationale" et ce qui ressemble de loin à un mur entre les abattoirs et la mer et qui est en fait le ruisseau qui amenait vers la mer tous les déchets sanguins et fécaux des suites de l'abattage.
Répondre
P
Superbes documents, encore une fois, merci André ! Ce n'est pas la première fois mais j'ai toujours une interrogation quand à la fonction du bâtiment en bas à droite de la 391. Chapelle privée ou autre, qui pourra m'aider ?
Répondre
Le blog des Amoureux de Banyuls
  • Albert CALLIS passe la main à un petit groupe d’amis. Le blog des amoureux de Banyuls est donc la continuité de son blog, que vous pourrez toujours consulter mais qui ne sera plus mis à jour. _________________________________________
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
69 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 302 881
Derniers commentaires
L'ancien blog d'Albert CALLIS

http://albert-callis.over-blog.com/