Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog des Amoureux de Banyuls
6 mars 2016

Je dirai plutôt célèbre : Ange Rodriguez n'a jamais oublié Banyuls.

Un Banyulenc célèbre.

On ne met pas que du vin "en bouteilles".

Notre compatriote Ange RODRIGUEZ, après quinze années dans la marine marchande, s'est installé depuis 38 ans au Brésil où il a fondé une famille. Il a réalisé l’exploit de mettre en bouteilles, au cours de sa vie, plus de 600 bateaux, moulins et autres miniatures. Son œuvre, probablement unique au monde, admirée par le consul de Rio de Janeiro, a été montrée maintes fois aux télévisions brésiliennes, et commentée par plusieurs journaux nationaux. Ange a été présenté au Brésil comme étant l'un des meilleurs artistes de l'année 1999.

En souvenir de son enfance, dans chacune de ses œuvres, un nom, un signe, ou un élément de Banyuls apparaît.

Beaucoup de Banyulencs se souviennent d'Ange Rodriguez et lui témoignent leur amitié et leurs félicitations pour son talent et ses dons créatifs.

Hélas, Ange est dcd il y a déjà quelques années.

J'espère que ses enfants liront ce texte à la mémoire de notre ami dont beaucoup se souviennent.

Ange Rodriguez_0

 

 

 

Commentaires
T
j'étais une voisine d'Ange RODRIGUEZ j'étais jeune et je me souviens qu'il avait un perroquet et j'allez souvent le voir<br /> <br /> Quant à ses miniatures c'es bien le fils de son papa qui lui aussi fabriquait beaucoup d'objets tous avec BANYULS peint dessus
Répondre
Le blog des Amoureux de Banyuls
  • Albert CALLIS passe la main à un petit groupe d’amis. Le blog des amoureux de Banyuls est donc la continuité de son blog, que vous pourrez toujours consulter mais qui ne sera plus mis à jour. _________________________________________
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
69 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 302 797
Derniers commentaires
L'ancien blog d'Albert CALLIS

http://albert-callis.over-blog.com/