Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog des Amoureux de Banyuls
23 avril 2016

Un sourire de Cap d' Oune...suite !

DSC_0224

Voilà le cédrat, ancêtre du citron, seulement présent (pour la métropole) en Languedoc-Roussillon.
L'impasse Camille Pelletan, révélée par Carinita, n'en est pas une puisqu'elle débouche sur la connaissance d'un arbre plutôt rare, le cédratier, qu'Albert et Eliane mettent en valeur.

En savoir plus ? https://fr.wikipedia.org/wiki/C%C3%A9dratier

Ajout du 23 avril :
   
La curiosité d'Eliane et son souci de la précision permettent de peaufiner cette présentation :
Le nom exact de cet agrume est : "cédrat poncire de Collioure", caractérisé par des fruits ronds !
Merci Eliane !

Commentaires
D
J'ai ajouté les précisions d’Éliane sur cet agrume, on va devenir des pros !<br /> <br /> Merci pour vos commentaires
Répondre
L
Dommage que je sois handicapée car j'aurais pu faire comme nos chers anciens écumer les jardins à noël pour améliorer les agapes. Hi hi!!
Répondre
M
Merveilleux fruit<br /> <br /> J'ai pu en congeler et je râpe le fruit sur des salades !!
Répondre
C
Attention, surveillance permanente par les voisins !<br /> <br /> Fusil en main !<br /> <br /> J'ai la confiture, un minuscule petit pot car le partage entre tous a été difficile. <br /> <br /> Ce qui m'a passionné c'est que ce fruit faisait déjà partie d'un rituel sacré pour une fête juive. Les Corses en ont encore.
Répondre
L
Si tu savais Albert combien la confiture de ce fruit sublime est goûteuse. Difficile d'en avoir. Merci de m'avoir révélé sa cachette.
Répondre
Le blog des Amoureux de Banyuls
  • Albert CALLIS passe la main à un petit groupe d’amis. Le blog des amoureux de Banyuls est donc la continuité de son blog, que vous pourrez toujours consulter mais qui ne sera plus mis à jour. _________________________________________
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
69 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 302 819
Derniers commentaires
L'ancien blog d'Albert CALLIS

http://albert-callis.over-blog.com/