Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog des Amoureux de Banyuls
1 mai 2016

Une petite boîte pour la brocante

 

   Qui a pu oublier cette pharmacie ?
Pour l'appeler, composez le 4 à Banyuls...!

 

P1070890''

Commentaires
C
Oui, merci Eliane, encore un souvenir de l'époque glorieuse de mes premières vaccinations.<br /> <br /> Avant toute vaccination le Dr Boulignat nous faisait uriner dans un verre à pied et mettait un peu d'urine dans un tube à essais.<br /> <br /> Puis il ajoutait un liquide dedans et faisait chauffer sur un bec Bunsen.<br /> <br /> Si ça se troublait, pas de vaccin, mais une exploration médicale plus poussée.<br /> <br /> Ce trouble signait la présence d'albumine dans les urines.<br /> <br /> Aujourd'hui il suffit de tremper une bandelette dans les urines et vous avez une bonne dizaine de résultats sur ce que contient l'urine. (en vente libre en pharmacie)<br /> <br /> Si tout était normal on avait droit à la piqûre et à l'épaule endolorie deux ou trois jours.
Répondre
E
Inoubliable couple, j'ai en souvenir Mr Jeanjean qui donnait à toute allure une foule de renseignements sur le petit "bobo" ou autre dès qu'on avait recours à lui ; c'était un livre de médecine !<br /> <br /> A la pharmacie de la promenade "Cavaillé-Boulignat" citée par Albert, le local était petit,Mme Boulignat épouse du Dr avait une collaboratrice. Rares les demandes de renseignements, en général le client de la pharmacie sortait de consultation, le Dr ayant son cabinet juste au dessus.<br /> <br /> Mme Boulignat effectuait les petites analyses ( le labo n'existant pas à cette époque)
Répondre
C
Et l'autre pharmacie était la "Boulignat"
Répondre
M
Le premier qui m'a fait découvrir le Schoum pour les crises de foie.<br /> <br /> Trop bon. Je buvais à la bouteille cet élixir jaune .......
Répondre
C
Nous ne les avons pas oubliés et j'ai eu la chance de les retrouver à Montpellier où ils sont venus passer leur retraite. Ils occupaient un appartement à deux pas de la poste Rondelet, c'était près de chez nous.<br /> <br /> Merci de ce souvenir !
Répondre
Le blog des Amoureux de Banyuls
  • Albert CALLIS passe la main à un petit groupe d’amis. Le blog des amoureux de Banyuls est donc la continuité de son blog, que vous pourrez toujours consulter mais qui ne sera plus mis à jour. _________________________________________
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
69 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 302 871
Derniers commentaires
L'ancien blog d'Albert CALLIS

http://albert-callis.over-blog.com/