Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog des Amoureux de Banyuls
6 novembre 2016

Moi, Occitan ? Tu veux rire ?

 

 

113921746

 

 

C'est là que j'ai vu le jour ! 

 

 

 

Non, je ne me sens pas bien dans la peau d'Occitan.

Désolé, c'est comme ça !

Autant que vous le sachiez.

Je suis Français bien sûr

mais Catalan

nuance

et pour tout dire Roussillonnais

Ce sera plus clair ainsi

pour vous je suis un "imbécile heureux qui est né quelque part"

Peut-être

Mais je persiste

et je signe.

Albert

Les Occitans que je respecte et que j'aime sont mes cousins germains.

 

Livre publié vers 1910

A peine 100 ans !

 

Couverture recto

couverture face

 

Couverture verso

couverture dos

 

1

 

2

 

2 - Copie

 

3

3 - Copie

 

 

 

SAUVER

PRESERVER

GARDER

Le ROUSSILLON

POUR RENDRE PLUS CHERE NOTRE BELLE FRANCE

4 - Copie

 

 

 

Début des leçons

La géographie

Notez que le Fenouillet fait partie du Languedoc

4

 

 

 

5

 

.........................................................................

 

 

Les origines

Les gaulois...c'était déjà un mélange !

5 - Copie

 

6

 

 

6 - Copie

 

 

7

 

Une autre petite route passait par le col de Banyuls.

Elle permettait de moins s'écarter de la mer.

7 - Copie

 

 

8

 

8 - Copie

 

9

 

 

 

Le Comté de Roussillon

9 - Copie

 

10

 

 

10 - Copie

 

 

11

 

 

11 - Copie

 

 

12

 

 

12 - Copie

 

à suivre...ce sera long !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
D'avance merci !
Répondre
Le blog des Amoureux de Banyuls
  • Albert CALLIS passe la main à un petit groupe d’amis. Le blog des amoureux de Banyuls est donc la continuité de son blog, que vous pourrez toujours consulter mais qui ne sera plus mis à jour.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
69 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 302 552
Derniers commentaires
Les auteurs des articles du Blog

-Albert, alias Carinita

-Isabelle Callis-Sabot, 
alias Isabelle Callis

-Françoise Magne
, alias fmsechat

-André Guerné
, alias demoguerne

-Pierre et Audrey,
alias Pierre et Audrey


Publicité