Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog des Amoureux de Banyuls
28 novembre 2016

Un amour de petit album "Babycap"

 

     C'est encore Eliane, que je remercie une fois encore, qui nous propose cette petite merveille, très rare à mon avis, une création de la Compagnie des Arts Photomécaniques (C.A.P. de 1932 à 1969) qu'Albert a déjà mentionnée dans son blog (à propos de la petite porte de la Rectorie).

http://albert.callis.over-blog.com/article-la-petite-porte-de-la-rectorie-suite-123186320.html

    Un carnet plus petit qu'une carte bancaire (!), relié et complet de 12 mini-photos au format 4.5x7cm protégées par 2 feuilles de plastique transparent, c'est vraiment un bijou à garder en permanence dans son portefeuille, tout près du coeur !

P1090465

 

Editions Cap 1

 

1 La Plage

1 La Plage

 

2 Vue aérienne

2 Vue aérienne

 

3 Vue générale de la Baie

3 Vue générale de la Baie

 

4 Vue générale sur la Baie

4 Vue générale sur la Baie

 

5 Vue à travers les pins

5 Vue à travers les pins

 

6 Contre-jour sur les rochers

6 Contre-jour sur les rochers

 

7 La Plage des Elnes

7 La Plage des Elnes

 

8 Le vieux Banyuls et Chaîne du Pic Madeloch

8 Le vieux Banyuls et Chaîne du Pic Madeloch

 

9 Le Cap Cerbère

9 Le Cap Cerbère

 

10 Chapelle N.-D. de la Salette

10 Chapelle N

 

11 Vue vers le Miramar

11 Vue vers le Miramar

 

12 Vue générale de la plage

12 Vue générale de la plage

 

13

 

Editions Cap 2

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est "la Baratine" un puits creusé ici pour les habitants du Puig del mas.<br /> <br /> Ma mère m'a parlé de son inauguration, elle était enfant. On doit en trouver des traces dans des cartes postales de l'époque. J'en ai parlé dans l'ancien blog où la carte postale du puig est antérieure à sa construction.
Répondre
P
Et bien je suis preneur pour vos explications, mais aussi pour ce petit monument sur la gauche de la route en montant, une fontaine?
Répondre
C
Sur la 8 on voit le puits de la "Baratine", la cavité faite pour récupérer l'argile et la maisonnette où on faisait les briques. Si vous ne les voyez pas dites-le moi, je vous expliquerai.<br /> <br /> Merci Eliane et André.
Répondre
P
Une merveille, une de plus, merci de ce partage!
Répondre
Le blog des Amoureux de Banyuls
  • Albert CALLIS passe la main à un petit groupe d’amis. Le blog des amoureux de Banyuls est donc la continuité de son blog, que vous pourrez toujours consulter mais qui ne sera plus mis à jour.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
69 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 302 552
Derniers commentaires
Les auteurs des articles du Blog

-Albert, alias Carinita

-Isabelle Callis-Sabot, 
alias Isabelle Callis

-Françoise Magne
, alias fmsechat

-André Guerné
, alias demoguerne

-Pierre et Audrey,
alias Pierre et Audrey


Publicité