Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog des Amoureux de Banyuls
22 mars 2017

Pour les "anciens" un ciel et une chanson.

 

Ciel du mardi 21 mars 2017

18 h 30

côté Ouest

 

ciel 1

 

Côté Est

ciel 2

 

 

Et pour mes amis et amies du bon vieux temps

 

https://www.bing.com/videos/search?q=youtube+toujours+dans+les+nuages&view=detail&mid=F104980F2D948CE8EDEEF104980F2D948CE8EDEE&FORM=VIRE

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Cette magnifique évocation des nuages de feu d'Alfred de Vigny nous laissent pantois. Quand un ciel change, et surtout quand il nous inquiète, nous ne sommes plus dans le réel. Nos imaginations s'envolent dans des mondes d'Alchimie. Ce qui, dans le cas actuel, était angoissant, c'est que le ciel semblait figé. L'impression que le temps s'était arrêté. Comme si nous étions, ce ciel et moi, saisis dans un cliché photographique, à jamais ! Devenus une vieille carte postale achetée par des collectionneurs des années à venir.
Répondre
C
"Sire, on voit dans le ciel des nuages de feu ;<br /> <br /> "Suspendez votre marche; il ne faut tenter Dieu.<br /> <br /> "Par monsieur saint Denis, certes ce sont des âmes<br /> <br /> "Qui passent dans les airs sur ces vapeurs de flammes.<br /> <br /> <br /> <br /> "Deux éclairs ont relui, puis deux autres encor."<br /> <br /> Ici l'on entendit le son lointain du Cor.<br /> <br /> <br /> <br /> Mais ici les nuages n'étaient pas de feu. Je vous ai mis sur la voie....
Répondre
D
Oui, professeur, ces images que vous avez captées ne sont pas anodines et je suis heureux que vous reveniez vers elles avec tant de sagesse et d'humilité. Elles m'ont fait trembler et réfléchir aussi et, comme pour vous, elles m'ont amené à considérer notre éphémère présence sous ces ciels menaçants.<br /> <br /> <br /> <br /> Si seulement ces images pouvaient apporter à nos prétendants actuels au trône de France et à tous les dirigeants du monde le bémol nécessaire à leur insupportable suffisance !<br /> <br /> <br /> <br /> Notre niveau n'est pas ridiculement bas, il est à sa place, tout simplement, au milieu de tout et de rien, au milieu du temps. <br /> <br /> <br /> <br /> Mais vous êtes encore vivant et heureux, cher Albert, d'apporter encore avec nos amis, quelques pierres à l'édifice du patrimoine banyulenc, entre terre, mer et...ciel !
Répondre
C
Ce ciel a été unique. Je n'avais jamais vu pareil spectacle. Comme un cerveau , oui, André, comme un cerveau dont la vision nous fait prendre conscience de notre niveau que je qualifierai de ridiculement bas. Quelle puissance peut surgir d'un tel spectacle surnaturel ? C'est comme si tout allait exploser et finir. Plus d'Albert, plus de Banyuls, tout le dérisoire disparaît au profit de forces qui nous dépassent.<br /> <br /> Et dans une aube nouvelle un monde différent va surgir. Sans nous.
Répondre
P
Inquiétant! C'est le mot qui me vient à la bouche en voyant ce ciel...<br /> <br /> En musique comme avant, quel bonheur! Je me souvient d'un article que vous nous aviez fait concernant le Puig de nuit, la chanson était "Le promeneur de minuit", à chaque article la musique était parfaitement adaptée!
Répondre
Le blog des Amoureux de Banyuls
  • Albert CALLIS passe la main à un petit groupe d’amis. Le blog des amoureux de Banyuls est donc la continuité de son blog, que vous pourrez toujours consulter mais qui ne sera plus mis à jour.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
69 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 302 552
Derniers commentaires
Les auteurs des articles du Blog

-Albert, alias Carinita

-Isabelle Callis-Sabot, 
alias Isabelle Callis

-Françoise Magne
, alias fmsechat

-André Guerné
, alias demoguerne

-Pierre et Audrey,
alias Pierre et Audrey


Publicité