Très belle journée sur la Côte Vermeille ! "Superbe découverte", dixit un couple d'Aveyronnais rencontré dans l'après-midi au phare solaire de Cerbère !

     Des festivités partout, sur mer (voir l'article précédent de Carinita) ou sur terre, à Banyuls (Aplec de sardanes, 70 ans du Foment...), à Port-Vendres, très gentil voisin de Banyuls, où je me sens toujours si bien. Un vide-grenier sympathique, vivant, des restos tout aussi accueillants où l'on se régale le plus souvent.


Et peut-être la chance de trouver quelque objet rare, unique, concernant Banyuls ??

    Bon, j'ai aimé tout de suite cette aquarelle de Bernard Frieh, artiste-peintre alsacien, et je vous la propose avant de la mettre sous cadre.


Le Troc Pineil, c'est pour moi une belle réussite immobilière du village des années 65, même si j'aime peu son caractère privatif.

 

 

Troc Pineil Aquarelle de Bernard Frieh

Pour répondre à une idée de Carinita, une photo prise aujourd'hui 25 mai de l'endroit supposé (environ 10m avant l'extrémité de la jetée)
L' "optimiste" (?) à voile rouge et blanche, les nuages et les gamins sur le rocher du Lion ont eu raison de ma patience...

DSC_0421c'