Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog des Amoureux de Banyuls
21 mai 2017

Aquarelle du Troc Pineil

 

   Très belle journée sur la Côte Vermeille ! "Superbe découverte", dixit un couple d'Aveyronnais rencontré dans l'après-midi au phare solaire de Cerbère !

     Des festivités partout, sur mer (voir l'article précédent de Carinita) ou sur terre, à Banyuls (Aplec de sardanes, 70 ans du Foment...), à Port-Vendres, très gentil voisin de Banyuls, où je me sens toujours si bien. Un vide-grenier sympathique, vivant, des restos tout aussi accueillants où l'on se régale le plus souvent.


Et peut-être la chance de trouver quelque objet rare, unique, concernant Banyuls ??

    Bon, j'ai aimé tout de suite cette aquarelle de Bernard Frieh, artiste-peintre alsacien, et je vous la propose avant de la mettre sous cadre.


Le Troc Pineil, c'est pour moi une belle réussite immobilière du village des années 65, même si j'aime peu son caractère privatif.

 

 

Troc Pineil Aquarelle de Bernard Frieh

Pour répondre à une idée de Carinita, une photo prise aujourd'hui 25 mai de l'endroit supposé (environ 10m avant l'extrémité de la jetée)
L' "optimiste" (?) à voile rouge et blanche, les nuages et les gamins sur le rocher du Lion ont eu raison de ma patience...

DSC_0421c'

Commentaires
C
Excellent, André, merci !
Répondre
C
Pour mieux voir ou était l'artiste, voici le rocher du Lion et le bout de la jetée.<br /> <br /> http://albert.callis.over-blog.com/page/79
Répondre
C
Ce serait amusant de faire une photographie en mettant l'appareil là où on suppose qu'était le peintre.
Répondre
D
Mais oui, Albert, je le crois comme vous, même si le lion n'est pas évident sous cet angle.<br /> <br /> L'artiste a dû dresser son chevalet en bout de jetée...<br /> <br /> (Et ne me dites pas qu'il a sorti son smartphone de la poche poitrine de sa chemise, j'aime rêver !)
Répondre
C
Superbe ! Si je ne m'abuse, au premier plan c'est le rocher du Lion ?
Répondre
Le blog des Amoureux de Banyuls
  • Albert CALLIS passe la main à un petit groupe d’amis. Le blog des amoureux de Banyuls est donc la continuité de son blog, que vous pourrez toujours consulter mais qui ne sera plus mis à jour. _________________________________________
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
69 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 302 871
Derniers commentaires
L'ancien blog d'Albert CALLIS

http://albert-callis.over-blog.com/