Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog des Amoureux de Banyuls
10 juin 2017

Interrogation sur une villa de Banyuls

 

      En face de l'Office du Tourisme et à côté de la Villa Thérè superbement rénovée, une autre villa, apparemment subdivisée en plusieurs appartements, mérite l'attention. Ses briques rouges de parement rappellent l'appareil prisé du génie militaire et du génie des chemins de fer.

      L'idée m'est venue que cette villa devait avoir un nom, elle aussi.
En regardant attentivement la partie supérieure du bâtiment et avec l'aide de fausses couleurs on pourrait presque lire "Villa Louis"...
Qui sait ? Et qui aura la gentillesse de nous en dire plus ?

DSC_0546

DSC_0547a

DSC_0547ab

    

Commentaires
C
Cette coïncidence est intéressante car elle montre qu'en quelques années la lecture du nom de la villa est devenue plus difficile. D'où la conclusion qu'il ne faut pas perdre de temps pour rassembler tout ce qu'on trouve dans un travail commun.<br /> <br /> Savez-vous comment j'ai retrouvé mon article que j'avais totalement oublié ? J'ai écrit "villa Louis Banyuls" sur Google et je suis tombé sur mon ancienne photo !
Répondre
D
Bon, bien, j'ai sans doute raté des épisodes, désolé...<br /> <br /> Le blog d'Albert est encore plus riche que je ne le croyais !<br /> <br /> Il s'agit donc de la villa Saint Louis.<br /> <br /> Merci
Répondre
E
Moi aussi, j'ai toujours entendu parler de la Villa St Louis, Maison Chefdebien
Répondre
C
http://albert.callis.over-blog.com/article-villa-saint-louis-58903987.html<br /> <br /> <br /> <br /> avec mes amitiés.
Répondre
Le blog des Amoureux de Banyuls
  • Albert CALLIS passe la main à un petit groupe d’amis. Le blog des amoureux de Banyuls est donc la continuité de son blog, que vous pourrez toujours consulter mais qui ne sera plus mis à jour. _________________________________________
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
69 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 302 862
Derniers commentaires
L'ancien blog d'Albert CALLIS

http://albert-callis.over-blog.com/