Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog des Amoureux de Banyuls
9 septembre 2017

Une carte postale très particulière

 

     Une carte postale parmi tant d'autres, me direz-vous !

Pourtant elle n'est pas anodine, c'est tout simplement l' "enterrement" au sens propre de l'"Ile Petite" dont tous les amoureux sont nostalgiques aujourd'hui.
Rien que ça me fait craquer.

027 Vue aérienne 1965 Recto

 

Mais si je retourne cette carte, alors l'émotion est à son comble...

027 Poème de Mémé et Villa St Jean

 

    Pierrette Figuères, née Cruanas ici-même en 1903, a vécu ses premières années villa Saint Jean.
Elles ont aujourd'hui disparu toutes les deux...

    Cette grand-mère de Monique, mon épouse, que j'ai particulièrement appréciée, mérite sans aucun doute sa place ici, au sein du blog, car elle aimait son Banyuls par dessus tout.
Elle m'a communiqué sa passion, je ne peux l'oublier.

Alors son humble strophe, je la fais mienne...

027 Poème de Mémé et Villa St Jean'

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Quelle émotion !
Répondre
Le blog des Amoureux de Banyuls
  • Albert CALLIS passe la main à un petit groupe d’amis. Le blog des amoureux de Banyuls est donc la continuité de son blog, que vous pourrez toujours consulter mais qui ne sera plus mis à jour.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
69 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 302 552
Derniers commentaires
Les auteurs des articles du Blog

-Albert, alias Carinita

-Isabelle Callis-Sabot, 
alias Isabelle Callis

-Françoise Magne
, alias fmsechat

-André Guerné
, alias demoguerne

-Pierre et Audrey,
alias Pierre et Audrey


Publicité