Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog des Amoureux de Banyuls
15 mars 2018

Mes dernières cartes postales acquises 37

  

              Nouvelle série soumise à votre observation, à vos souvenirs, vos commentaires, vos critiques !

 

 

588 L'hôtel Miramar

588 L'hôtel Miramar

 

589 La plage 1953

589 La plage 1953

 

590 La Route en Corniche

590 La Route en Corniche

 

591 Vue Panoramique 1962

591 Vue Panoramique 1962

 

592 Le Miramar Vue du large

592 Le Miramar Vue du large

 

593 Vue Générale 1946

593 Vue Générale 1946

 Ajout du 17 mars :

116 La Plage

116 La Plage 1928

 

594 La Vieille Eglise

594 La Vieille Eglise

 

595 Le Pont et la Ville  
     Oui, le "pont", c'est rédigé ainsi... je pense à une erreur de frappe (le port). Mais j'ai déjà entendu "le pont" pour désigner les arcades, alors ??

595 Le Pont et la Ville

 

596 Le port et la ville

596 Le port et la ville

 

597 Miramar 1945 
    Carte rédigée par le sergent Di Folio Joseph, du 173ème Régiment d'Infanterie, 3ème Bataillon, 5ème Compagnie, basé à Banyuls où il est heureux de trouver la chaleur et "presque tout", comme des oranges ou du chocolat à 500F le kilo...

597 Miramar 1945

Commentaires
C
Il y a eu des aviateurs basés à Banyuls au mas Reig
Répondre
D
Quelqu'un sait-il où était basée la 5ème Compagnie, 3ème Bataillon du 173 RI ?<br /> <br /> A Port-Vendres peut-être, en Corse ?<br /> <br /> (Car je ne pense pas à des casernes à Banyuls)
Répondre
D
Pour la carte 590 je rejoins Albert, cette portion de route est bien encore sur le territoire de Banyuls mais elle mène à Peyrefite qui est sur le ban de Cerbère...<br /> <br /> Tout s'explique Éliane !
Répondre
D
Merci pour vos commentaires.<br /> <br /> Oui pour la 593, bien vu les amis, ce n'est pas encore le Miramar, c'est le château Suquet ! Cette carte est à rapprocher de la carte 116 que j'ajoute à l'article, écrite, elle, en 1928. Je pense que ce château vivait en 1928 une des toutes dernières années de sa vie.<br /> <br /> Ce sont mes deux seules cartes des éditions Sales à Perpignan.<br /> <br /> J'aimerais pouvoir un jour réussir à dater (au moins approximativement) ces bâtiments qui ont précédé le Miramar, pas facile...
Répondre
P
Merci pour cette explication. Je n'arrivais pas du tout à me repérer!
Répondre
C
C'est bien la route de Cerbère, dans la descente vers Pierrefitte, après le col, premier virage où arrive maintenant une piste de terre
Répondre
P
Que de merveilles! La 590, route en corniche, pensez-vous qu'il s'agisse de la route de Banyuls à Cerbère?
Répondre
E
Même réflexion sur la 593 château Miramar, carte beaucoup plus ancienne
Répondre
C
La 593, vu le château Miramar est bien antérieure à la date indiquée qui doit être la date d'envoi mais pas celle de la photographie.
Répondre
C
Comme toujours on regarde et on soupire !<br /> <br /> En ce temps-là...<br /> <br /> Merci André
Répondre
Le blog des Amoureux de Banyuls
  • Albert CALLIS passe la main à un petit groupe d’amis. Le blog des amoureux de Banyuls est donc la continuité de son blog, que vous pourrez toujours consulter mais qui ne sera plus mis à jour. _________________________________________
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
69 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 302 819
Derniers commentaires
L'ancien blog d'Albert CALLIS

http://albert-callis.over-blog.com/