Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog des Amoureux de Banyuls
30 octobre 2018

Regard sur des regards croisés...

 

           Parce que le regard des autres est toujours bénéfique, voici une photographie de Zaloudock, contributeur de Wikimédia Commons (une médiathèque en ligne) qui a consulté notre blog tout récemment à propos de la statuette de la Villa Théré.

J'aime son clin d'oeil, son regard sur ces regards croisés de très belles sculptures !

   

800px-Regards_croisés_sur_front_de_mer_à_Banyuls_de_bas_en_haut_&_de_haut_en_bas


On trouve le sujet de notre lecteur ici

Et d'autres bien belles approches photographiques si vous tapez "Banyuls" dans la fenêtre de recherche.

Bonne visite, merci à Zaloudock !

Commentaires
F
Oui, André, je suis sans doute trop rationnelle. L'idée du photographe est bonne mais c'est le reflet d'une illusion et je vous l'accorde, c'est de la poésie.
Répondre
D
Permettez-moi de ne pas m'associer du tout à l'idée de Françoise d' enquêter sur place pour juger du réel croisement des regards.<br /> <br /> Quelle importance vraiment ?<br /> <br /> <br /> <br /> Le photographe a su saisir de manière originale ce couple d' admirables statues et cette belle villa en nous laissant une image au fort pouvoir suggestif, ce n'est pas courant en matière de photos !<br /> <br /> <br /> <br /> Alors, pour ma part, je préfère laisser la place à l'art et à la poésie plutôt qu'à la rigueur géométrique en étant simplement ravi de cet échange de regards.<br /> <br /> <br /> <br /> Et puis, en prêtant une oreille attentive, on peut même entendre les belles dialoguer, voire chanter en duo les jours de tramontane...<br /> <br /> <br /> <br /> Voilà pourquoi j'ai voulu partager. <br /> <br /> Bonne journée à tous
Répondre
I
La photo a dû être prise avant le "déménagement" de la statue, lorsqu'elle était à côté de l'office du tourisme.
Répondre
F
Cet article m'a paru intéressant mais hélas, en me rendant sur place, j'ai pu constater que l'Ile de France ne regarde pas vraiment la statuette de la Villa Théré, son regard se dirigeant plutôt vers le Foment de la Sardane.
Répondre
E
Photo magnifique !
Répondre
Le blog des Amoureux de Banyuls
  • Albert CALLIS passe la main à un petit groupe d’amis. Le blog des amoureux de Banyuls est donc la continuité de son blog, que vous pourrez toujours consulter mais qui ne sera plus mis à jour. _________________________________________
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
69 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 302 819
Derniers commentaires
L'ancien blog d'Albert CALLIS

http://albert-callis.over-blog.com/