Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog des Amoureux de Banyuls
17 décembre 2018

La rue Guynemer

Les Capdounéins connaissent bien la rue Guynemer. Cette rue qui part du haut des Arcades et grimpe sur la colline. Cette rue que l'on redoute de prendre en voiture à cause de sa pente abrutpe et de son étroitesse, et que l'on évite d'emprunter à pied, sauf si l'on est un grand sportif !

rue Guynemer

Mais qui était Guynemer ?

Personnellement, je l'ignorais complètement, d'autant plus que je prononçais "Guillemer" !

J'ai découvert un héros de la Grande Guerre (1894-1917). Je vous invite à lire sa biographie.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Georges_Guynemer

800px-Georges_guynemer_par_lucien

800px-Ww_guynemer_01

 

 

Commentaires
P
Et encore, vous avez la chance de ne pas avoir de verglas!
Répondre
Le blog des Amoureux de Banyuls
  • Albert CALLIS passe la main à un petit groupe d’amis. Le blog des amoureux de Banyuls est donc la continuité de son blog, que vous pourrez toujours consulter mais qui ne sera plus mis à jour. _________________________________________
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
69 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 302 797
Derniers commentaires
L'ancien blog d'Albert CALLIS

http://albert-callis.over-blog.com/