Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog des Amoureux de Banyuls
18 mars 2019

Suite des Tines de Coumbernils

Voici la suite, mais pas forcément la fin de ma deuxième "exploration" des Tines de Coumbernils.

Stoppé la dernière fois par la nuit tombante, j'avais du rebrousser chemin. Mais cette fois-ci, c'était décidé, je devais aller au bout!

DSCF5866

 

Et ce que j'avais alors vu depuis les hauteurs comme un "tas de cailloux" devait être en réalité un ancien mas, dont les murs agrippés à la roche m'ont frappé :

DSCF5868

 

Au pied de ce dernier, le long de la rivière, un abri, je laisse le soin à Albert de nous expliquer...

DSCF5869

 

Mais j'imaginais un chemin, une trace, il me fallait continuer...

DSCF5874

 

Et quelle surprise au bout du chemin, des tines, en très bel état de conservation s'offraient à moi :

DSCF5885

DSCF5895

DSCF5897

DSCF5904

 

Peut-être une suite, un jour...

Commentaires
C
Merveilleuse découverte d'un coin de vallée jadis habité.<br /> <br /> Je pense que les restes de cette petite cabane devaient correspondre au gite du cochon. Il devait y avoir des châtaigniers pas très loin pour le nourrir.<br /> <br /> Bravo et merci Pierre. Je pense que nous allons revoir ces paysages de haut dans quelques mois.
Répondre
Le blog des Amoureux de Banyuls
  • Albert CALLIS passe la main à un petit groupe d’amis. Le blog des amoureux de Banyuls est donc la continuité de son blog, que vous pourrez toujours consulter mais qui ne sera plus mis à jour. _________________________________________
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
69 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 302 797
Derniers commentaires
L'ancien blog d'Albert CALLIS

http://albert-callis.over-blog.com/