Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog des Amoureux de Banyuls
1 mai 2020

Mon sage du Cap d'Oune

 

   

    "Ann'dré", cette voix qui m'accueillait tout sourire avec tant de bonhomie ne me quittera jamais...

     Bonhomie signifie " simplicité dans les manières, unie à la bonté du cœur "
 Je me demande finalement si ce mot n'a pas été créé pour lui.

   Au-delà de cette magnifique réussite professionnelle et de son érudition, il est resté pour le bonheur de tous profondément humain, il a su garder la simplicité et l'humilité de ses origines, même s'il prenait un malin plaisir à nous apprendre ce qu'il savait avec des termes compréhensibles pour nous, il était resté professeur dans l'âme, heureux toujours d'apporter son savoir mais sans prétention ni arrogance, vous le savez bien. 
    Banyuls a hérité, grâce à lui, d'une fabuleuse encyclopédie vivante de l'histoire du village, au travers de son blog qu'il doit hélas abandonner en janvier 2015.

  Car dans sa vie privée de retraité et depuis quelques années, il doit surmonter des évènements terribles au point qu'il "cherche partout le bon dieu des autres pour lui dire de changer d'adresse " comme il m'écrit désespérément en décembre 2012.

   Il s'est battu courageusement contre cette adversité, il a lutté jusqu'au bout de ses forces aussi contre cette maladie qui le rongeait et dont il ne voulait pas être victime.
   Mais son destin en a décidé autrement.
Rien ne sera jamais plus comme avant, quand il était là.

Albert, mon sage du Cap d'Oune, mon phare de Banyuls, merci infiniment, je vous embrasse pour toujours.

   

   

  


Commentaires
I
Le blog continuera, Papa, pour maintenir vivante ta mémoire. Tu nous as transmis ta flamme, il nous appartient désormais de veiller sur elle, afin qu'elle ne s’éteigne jamais.
Répondre
P
Quel bel hommage, tellement mérité. Rien ne sera plus comme avant, vous avez raison André. Mais le connaissant, je suis sur qu' Albert aurait aimé que la vie reprenne le dessus. Physiquement il ne sera plus là, mais dans nos têtes et nos coeurs oui, à jamais.
Répondre
Le blog des Amoureux de Banyuls
  • Albert CALLIS passe la main à un petit groupe d’amis. Le blog des amoureux de Banyuls est donc la continuité de son blog, que vous pourrez toujours consulter mais qui ne sera plus mis à jour. _________________________________________
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
69 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 302 871
Derniers commentaires
L'ancien blog d'Albert CALLIS

http://albert-callis.over-blog.com/