Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog des Amoureux de Banyuls
20 janvier 2015

Le mot d'Albert CALLIS

Albert

Chers amis lecteurs du Blog.


A l’occasion de la mise en place de la nouvelle présentation annoncée pour fin janvier 2015 les conditions d’exploitation de mon blog vont changer.

Vous savez aussi que mon mode de vie actuel limite mon temps et que les nouveaux articles sont devenus dépendants d’amis ou de connaissances que je remercie.

J’ai donc décidé de « passer la main » à un petit groupe d’amis qui vont continuer le chemin que j’ai ouvert en créant ce blog par l’intermédiaire duquel vous serez en mesure de revenir sur les articles de celui que vous aviez l’habitude de consulter.

Merci de votre aide et de votre fidélité.


Présentation de l'équipe

Albert

Albert, l'initiateur du blog, né à Banyuls

****************************

auteur 4

 Isabelle, fille d'Albert, romancière et poète, habite Banyuls

 ********************************

Françoise

Françoise, passionnée par l'histoire de Banyuls, son mari étant descendant d'une famille habitant ce village depuis le XVIIème siècle. 

*************************

André

André, lorrain passionné par Banyuls où il a trouvé son épouse, des amis et un cadre de vie exceptionnel, le tout pour toujours ! 

***************************

DSCF7385

Pierre et Audrey, les Francs Comtois sous le charme d'un village, de ses habitants, de son histoire.


 

Commentaires
J
Bravo pour ce magnifique blog.<br /> <br /> Ancien du Laboratoire Arago, j'aimerais savoir d'où proviennent à l'origine les magnifiques photos de l'enterrement de Lacaze-Duthiers. Il e semble ensuite qu'elles ont été données à ce laboratoire qui n'aurait jamais remercie Albert Callis.<br /> <br /> <br /> <br /> Guy JACQUES gj.jacques@wanadoo.fr
Répondre
C
Bonjour, j'ai vécu à Banyuls depuis ma naissance en 1942 jusqu'à l'âge de 24 ans date à laquelle je me suis expatrié vers Perpignan pour des raisons professionnelles.<br /> <br /> Après mon mariage en 1967, j'ai intégré le lycée professionnel d'Uzés en qualité de Maitre auxilliaire. Après réussite au concours et titularisation après 2 ans d'école normale à Paris, j'ai continué ma carrière ( prof. de L.P) dans le département jusqu'à l'âge de ma retraite. J'ai atteint mes 77 ans et je suis ravi de découvrir le blog d'Albert dans lequel j'ai retrouvé des photos et des personnes qui ont ravivé mes souvenirs d'enfance et mes aventures de jeunesse que j'avais occultés inconsciemment. Merci Albert Callis et toute son équipe.
Répondre
N
bonjour dans le cadre de l'amicale des anciens guérilleros espagnols en france FFI .Aude je recherche les ayant droit de Manolo Perez Valiente sculpteur et poète . c'est urgent merci de me répondre .
Répondre
D
Bonjour,<br /> <br /> Je découvre par hasard votre blog, le berceau de ma famille depuis des générations est banyuls sur mer.J'habite pour l'instant en franche comté comme Pierre et Audrey. J'ai encore de la famille sur place : deux tantes très âgées. Enfant, j'ai passé toutes mes vacances à courir les rues de Banyuls et je ne peux éviter d'y retourner chaque été depuis quelques années... Banyuls se rappelle à moi et l'envie est grandissante de revenir m'y installer. Je suis ravi de découvrir l'attachement de chacun de vous pour la Lumineuse.<br /> <br /> Cordialement et peut être à bientôt.<br /> <br /> Denis
Répondre
H
HELLO ALBERT Merci de m'avoir passé le lien -- et heureux de vous retrouver -- je ne suis pas BANYULENC mais tellement de sujets et d'évènements m'y rattachent à BANYULS que je ne peux m'en dissocier .. à commencer par nos deux familles -- mes POTES de la MARINE C.JAULENT A.CANDELA mon ami ALEBRT SAGOLS et son GRAND HOTEL dont je fus le ( chef cook ) --- etc etc etc et MADELOC -- que nous grimpions à vélo depuis COLLIOURE par CONSOLATION avec cette descente vertigineuse sur BANYULS que je dévalais à tombeau ouvert .. et en cadeau la pose devant la mer -- que de souvenirs - et d'autres souvenirs encore et encore --- les visites gamin de l'aquarium etc etc etc etc etc ...... avec toute mon amitié --- Hélios
Répondre
R
Je signale une conférence organisée par l'ASAME (association des amis de la mer) <br /> <br /> <br /> <br /> « FALAISE, MILIEU VIVANT»<br /> <br /> qui aura lieu à la salle Novelty à Banyuls sur Mer,<br /> <br /> <br /> <br /> Le samedi 14 MARS 2015 à 17 h <br /> <br /> <br /> <br /> Cette conférence sera présentée par Monsieur Joseph Hiard, guide naturaliste et Président du Groupe Ornithologique du Roussillon qui animera les débats et pourra répondre aux diverses questions.
Répondre
L
Un petit mot pour remercier Monsieur CALLIS, car en ce qui me concerne il a réussi à me faire partager sa passion de BANYULS.<br /> <br /> Bien évidemment je vais continuer à suivre le mouvement et ce sans nostalgie car l'esprit de Monsieur CALLIS, animera j'en suis sûr la "nouvelle équipe", à qui je souhaite bonne route.<br /> <br /> Lionel MONCADE
Répondre
B
Albert mon cher AMI (comme je te comprends ) il faut savoir passer la main, tu n'as pas laissé ta succession à n'importe qui, je te fais confiance et je leur fais confiance, je serrai toujours assidu au nouveau blog comme je l'étais auparavant.<br /> <br /> Bonjour à toi et toute l'équipe , bravo et merci . José
Répondre
C
un gai mimosa pour lancer ces noouvelles pages!<br /> <br /> Voilà, l'enregistrement est fait dans ma liste de lecture.... pour autant qu'elle fonctionne<br /> <br /> Merci d'avoir organisé cette suite qui démarre... en fanfare, si j'ose dire, avec ces chansons que je reviendrai écouter à une heure plus correcte<br /> <br /> A bientôt
Répondre
I
Nous prenons le relais, et Albert est toujours là ! merci de rester parmi nous.<br /> <br /> Le blog d'Albert continue à vivre.
Répondre
M
Fidèle du blog d'Albert CALLIS je le suis donc sur ce nouveau blog des amis de Banyuls. Grâce à Mr CALLIS je retrouvais tout à loisir Banyuls et mon coeur d'exilée se réchauffait auprès des photos et commentaires alors aujourd'hui je dis MERCI Mr CALLIS, mille mercis pour ces bonheurs que vous m'avez donnés chaque fois que j'ouvrais une page de votre blog. J'espère souvent vous retrouver sur ce blog si ce n'est à Banyuls !! A très bientôt donc !!
Répondre
A
je suis triste de savoir que le blog d ALBERT CALLIS se termine ,mais je comprend <br /> <br /> très bien.est ce que je pourrais recevoir les mails comme pour ALBERT.
Répondre
L
C'était bien le blog d'Albert Callis. Bravo camarade.<br /> <br /> Pour le nouveau blog, ça va être plus difficile :<br /> <br /> Pour quelqu'un qui a :<br /> <br /> <br /> <br /> - ses terres agricoles et vignes à Banyuls<br /> <br /> - sa cave à Port-Vendres<br /> <br /> - son intendance à Cerbère<br /> <br /> - ses dégustations avec les artistes à Collioure<br /> <br /> - et qui est amoureux de la Côte Vermeille<br /> <br /> <br /> <br /> va falloir tomber dans l'ultra-localisme ...
Répondre
Le blog des Amoureux de Banyuls
  • Albert CALLIS passe la main à un petit groupe d’amis. Le blog des amoureux de Banyuls est donc la continuité de son blog, que vous pourrez toujours consulter mais qui ne sera plus mis à jour. _________________________________________
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
69 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 302 894
Derniers commentaires
L'ancien blog d'Albert CALLIS

http://albert-callis.over-blog.com/