Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog des Amoureux de Banyuls
31 janvier 2015

Une drôle de coïncidence ! ou plus...

Une drôle d’histoire !

Voilà ce qu’un vieil ami m’a raconté ces jours derniers :

« J’étais fatigué, je me sentais usé, incapable de réagir, bon à rien.

L’histoire de ma vie repassait devant moi comme cela ne m’était jamais arrivé. Tout en noir. Je ne voyais que ce que j’aurais dû faire et je laissais de côté ce que j’avais fait. D'ailleurs ce que j'avais fait était mal fait !

Bref j’en étais à me demander ce que je faisais encore sur terre. Je caressais même le bois d’une porte en pensant au bois de mon cercueil. 

Tu vois me dit-il à quel point j’en étais arrivé.

Soudain le téléphone sonne.

Machinalement je réponds mais cette sonnerie me fait bondir en arrière, je reviens sur terre, je ne suis plus dans mes idées noires.

Un vivant m’appelle ! Donc je vis !

Allo ! Oui, c’est moi ! Bonjour ! furent mes premières paroles.

Que me disait cette voix ?

Bonjour XXX (prénom de mon ami), ça va ? Vous devez être étonné que je vous appelle à cette heure, d’ailleurs je ne vous

appelle jamais et je ne vous embêterai pas longtemps.

Mais je ne sais pas pourquoi, tout à coup, j’ai eu besoin de vous appeler.

Je vous promets de ne plus vous déranger, c’était un besoin soudain et impératif pour moi d’entendre votre voix.

Je n'ai pas été cabable de résister.

Bizarre, non ?

Nous avons échangé quelques banalités.

Allez, bonne journée, je vous embrasse.

Merci…

Clic…fini…

J’étais transformé !

Coïncidence, ou plus ?

Je te laisse libre de choisir » 

Voilà ce me raconta ce vieil ami.

Je lui ai conseillé de dire à cette personne dans quelles conditions son coup de fil était arrivé.

Il n’a pas voulu !

Il m’a dit « Tu comprends, si je lui dis elle va croire qu’elle a des dons et elle téléphonera sans arrêt à tout le monde »

Alors je le fais pour lui en cachette, si cette personne lit le blog elle se reconnaîtra peut être.

Et qui dit qu’elle n’a pas des dons ? Vas savoir !

J'espère que mon ami ne lira pas mon texte !

https://www.youtube.com/watch?v=ue2IMQIpnCI

Commentaires
Le blog des Amoureux de Banyuls
  • Albert CALLIS passe la main à un petit groupe d’amis. Le blog des amoureux de Banyuls est donc la continuité de son blog, que vous pourrez toujours consulter mais qui ne sera plus mis à jour. _________________________________________
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
69 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 302 886
Derniers commentaires
L'ancien blog d'Albert CALLIS

http://albert-callis.over-blog.com/