Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog des Amoureux de Banyuls
6 août 2015

1991 Première course 'Banyuls-Tour Madeloc'. (Trophée Albert Callis)

img366

 

Si vous cherchez bien vous trouverez des détails......

 

....................................................................................................

 

img367

 

 

img366 - Copie

 

 

img371

 J'ai simulé le sémaphore, j'ai ajouté Carinita et un cyprès, la Rectorie, la tour sur la gendarmerie, le mas de Titi Coste, le mas Reig et sa tour.

On devine l'île petite.....Que falta ?

Commentaires
C
D'accord, à la prochaine épidémie de peste je vous promets de le citer en sauveur !<br /> <br /> "St Sébastien, de Banyuls de Banyuls c'est le soutien, en choeur, oh peuple chrétien, exaltons St Sébastien !"
Répondre
C
Il y a trop de St Jean sur la terre comme au ciel. Un seul aurait suffi. Disons qu'il n'y a plus assez de place pour eux à Banyuls. N'oubliez pas que nous abritons aussi St Sébastien qui sort en ville une fois par an.
Répondre
E
Je suis d'accord, mais vous n'aviez pas dit que vous recherchiez que "des perles rares"
Répondre
P
San Juan de la Vassa ?
Répondre
C
Pas assez belle !
Répondre
E
Je ne vois pas de croix indiquant "Saint-Jean Baptiste" !
Répondre
C
Il n'y est pas dans la dernière parce que j'ai mal scanné. Je vais reprendre. Il est dans les premières !
Répondre
P
Le sphinx !
Répondre
P
Ça se complique, mais nous ne baissons pas les bras !
Répondre
C
Hélas ! Je crois qu'il n'existait plus !
Répondre
E
le sémaphore de l a pointe de Cap d'Oune ?
Répondre
P
Bon...cherchons encore !
Répondre
C
Depuis que le port existe il n'y a hélas plus d'île petite ! Mais j'aurais pu la simuler.
Répondre
P
L île petite ?
Répondre
P
Sur le même chemin en effet, mais apparemment pas le bon !
Répondre
D
Je pensais à la Rectorie !
Répondre
C
La croix symbolise effectivement la chapelle de la Salette ici sur le Puig del mas puisque le Chevalier de Madeloc est Chrétien. Il n'y a pas Carinita car je l'ai "fondue" dans le village et pr modestie mais on devine Lozeral. Ici tout est symbole. Dites-moi vite ce qui vous manque !
Répondre
P
Très beau dessin, mais je pense comme vous André, à moins que ce "détail" ne soit symbolisé par la croix ?? (sur le premier)
Répondre
D
Belle initiative Albert !<br /> <br /> Le dessin est superbe, on y voit beaucoup de symboles de Banyuls mais il en manque quelques-uns, dont un essentiel à mon avis...
Répondre
Le blog des Amoureux de Banyuls
  • Albert CALLIS passe la main à un petit groupe d’amis. Le blog des amoureux de Banyuls est donc la continuité de son blog, que vous pourrez toujours consulter mais qui ne sera plus mis à jour. _________________________________________
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
69 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 302 916
Derniers commentaires
L'ancien blog d'Albert CALLIS

http://albert-callis.over-blog.com/