Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog des Amoureux de Banyuls
24 octobre 2016

Fin octobre...la mer...

 

Sentir l'âme des choses, c'est entrer en elles.

24 octobre 2016

 

https://www.youtube.com/watch?v=wte1uk4A5eU

 

DSCN0529

 


Adaptation personnelle

 

 

Le temps est long, de mai à décembre

Et les jours sont trop courts quand arrive Septembre

Quand le temps rougit les feuilles

Qu’il faut attendre

Voir la durée des jours fondre jusqu’à

Septembre Octobre Novembre Décembre,

et ces quelques jours de bonheur  avec vous

Jours de plus en plus courts à côté de vous

Septembre Novembre,

et tous ces beaux jours que je partagerai avec vous

Les beaux jours que je partagerai avec vous

……………

 

 

Commentaires
D
Raconte-moi la mer, Jean Ferrat,1967 :<br /> <br /> <br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?v=6J3fpZfPpwU<br /> <br /> <br /> <br /> Moins facile à écouter sans doute que le "Potemkine" de la même année...<br /> <br /> ...mais une merveille à mon sens, une référence dans le répertoire de la chanson française, paroles et musique, celle-ci est harmoniquement originale, voire osée, on y entend le ressac, souligné par un très beau contre-chant de violoncelles... Debussy aurait aimé, j'en suis persuadé !
Répondre
D
La grisaille de la mer et du ciel peut induire la mélancolie et le spleen...<br /> <br /> Si vous pouviez nous offrir la même prise de vue, jeudi ou vendredi, quand la lumière sera revenue !
Répondre
Le blog des Amoureux de Banyuls
  • Albert CALLIS passe la main à un petit groupe d’amis. Le blog des amoureux de Banyuls est donc la continuité de son blog, que vous pourrez toujours consulter mais qui ne sera plus mis à jour. _________________________________________
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
69 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 302 886
Derniers commentaires
L'ancien blog d'Albert CALLIS

http://albert-callis.over-blog.com/