Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog des Amoureux de Banyuls
18 février 2017

Un vestige retrouvé

Il y avait avant un petit four à briques à Cap d'Oune.

Les restes de ce lieu de travail de nos ancêtres a disparu.

Pourtant, il y a quelques jours,

avec Henri et Jean-Pierre

nous avons retrouvé ce vestige.

 

DSCN0831

Cette face plate montre encore comme on le devine

la surface qui était posée contre le sol lors du séchage

qui se faisait sur des tissus ou des végétaux.

Une partie est noircie ce qui confirme la plus grande proximité au foyer.

On constate aussi qu'ils incluaient dans l'argile des fragments de pierres très dures.

Je pense ici que le fragment plus blanc correspond à une pierre

de la même origine que celles qui ont laissé leur nom

au lieu nommé "Roches Blanches"

 

DSCN0832

 

 

DSCN0835

 

Un rêveur pourrait imaginer en bas de cette brique des traces de doigts.

Comme des encoches.

Je dis bien "un rêveur"

Commentaires
D
Beau témoin du passé en effet, merci à vous trois pour cette excellente observation !<br /> <br /> On est bien loin des parpaings de béton qui défigurent le littoral...<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère Albert que vous allez ajouter religieusement ce vestige à vos témoins d'argile déjà récupérés du côté de la petite cabane du Puig del Mas qui abritait un autre four à briques et à tuiles !
Répondre
P
Un petit trésor comme je les aime...et je sais que je ne suis pas seul!
Répondre
Le blog des Amoureux de Banyuls
  • Albert CALLIS passe la main à un petit groupe d’amis. Le blog des amoureux de Banyuls est donc la continuité de son blog, que vous pourrez toujours consulter mais qui ne sera plus mis à jour. _________________________________________
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
69 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 302 886
Derniers commentaires
L'ancien blog d'Albert CALLIS

http://albert-callis.over-blog.com/