Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog des Amoureux de Banyuls
1 mai 2020

Au revoir mon ami

IMGP5326

C'est ouvert!

Ce terme résonnera à jamais dans ma tête, car en plus de m'ouvrir votre porte, vous m'avez ouvert votre coeur.

Grâce à nos photos et à notre amour pour ce petit paradis Banyulenc, vous nous aviez fait une place de choix dans votre blog, si complet et précieux à nos yeux, quel honneur.

Les articles que vous nous consacriez et vos commentaires seront à jamais gravés dans nos mémoires.

Plus qu'un ami, vous étiez de ma famille proche, et votre écoute, votre disponibilité, votre sensibilité, votre sagesse me faisaient à chaque fois revenir à Cap d'Oune avec tellement de joie.

Vous saviez que mon moment préféré pour monter était quand la nuit tombait, et que la tramontane soufflait. Votre porte était alors grande ouverte, et vous me gratifiez d'un "ça alors" que je savais comme le début d'une belle soirée.

Puis c'est au tour d'un petit Banyuls, avec "ma" bouteille que vous conserviez dans un endroit sûr que nous commencions nos bavardages, à "la vora del foc".

Que de curiosités sur nos balades... vous remontiez alors le temps avec nos photos, et nous nous délections de vos anecdotes sur ces lieux que vous connaissiez si bien, c'était ça, le bonheur.

Nous avions mille points en commun, dont certains sur des choses tellement rares et "dépassées" de nos jours, mon ami, MERCI.

Et si nous en sommes là à ce jour, c'est en grande partie grâce à vous...

Vous aviez le savoir vivre et l'intelligence de vous mettre "à mon niveau" pour répondre à mes questions, mais il y en a encore tellement. Professeur, comment faire, j'avais encore tellement à apprendre de vous?

Je souhaite que de là haut vous ayez la paix et la sérénité que vous méritez tant, et même si le manque est énorme, je sais qu'un jour nous nous reverrons pour boire un petit coup et qui sait, manger quelques escargots ensemble.

Adéu amic meu

Commentaires
D
Merci Pierre pour cet émouvant hommage à notre ami disparu, au travers de quelques moments privilégiés, j'en ai les larmes aux yeux. <br /> <br /> Isabelle dit qu'il nous appréciait comme si nous étions ses fils, quel formidable honneur pour nous !<br /> <br /> Nous devons restés unis, Pierre, afin de le garder toujours présent dans tout ce qui sera publié mettant en valeur le village.
Répondre
Le blog des Amoureux de Banyuls
  • Albert CALLIS passe la main à un petit groupe d’amis. Le blog des amoureux de Banyuls est donc la continuité de son blog, que vous pourrez toujours consulter mais qui ne sera plus mis à jour. _________________________________________
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
69 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 302 925
Derniers commentaires
L'ancien blog d'Albert CALLIS

http://albert-callis.over-blog.com/