Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog des Amoureux de Banyuls
25 juillet 2019

Mes dernières cartes postales acquises 46

 

Bonsoir à tous !

069 Laboratoire Arago

069 Laboratoire Arago

 

668 Le Sanatorium, vue intérieure

668 Le Sanatorium, vue intérieure

 

673 Vue panoramique aérienne 1957

673 Vue panoramique aérienne 1957

 

674 Le Grand Hôtel et l' Hôtel Miramar

674 Le Grand Hôtel et l' Hôtel Miramar

 

675 Aquarium du Laboratoire Arago. Trois Cérianthes,  genre d'Anémone et deux Gorgones de la Méditerranée

675 Aquarium du Laboratoire Arago

 

676 Haut-lieu de Banyuls

676 Haut-lieu de Banyuls

 

677 La plage, et vue générale sur la ville 1964

677 La plage, et vue générale sur la ville 1964

 

678 DOLPHY, le Dauphin Ambassadeur devant l'Aquarium de Banyuls-sur-Mer

678 DOLPHY, le Dauphin Ambassadeur devant l'Aquarium de Banyuls-sur-Mer

 

679 La Plage

679 La Plage

 

680 Vue Générale

680 Vue Générale

Commentaires
C
J'avais fait pareil à la fenêtre minuscule de la petite morgue du cimetière près de Carrefour et j'avais assisté à toute la dissection réalisée par le Dr Boulignat !<br /> <br /> Prémonition !
Répondre
C
J'étais dehors et je regardais par une petite fenêtre.
Répondre
C
Voila <br /> <br /> C'était un veau. une corde autour du cou , corde qui était reliée au sol où elle passait dans un anneau fixé au sol et des hommes tiraient sur la corde. Le veau était donc amené à rapprocher sa tête du sol par l'effort des hommes.<br /> <br /> Quand le tête était proche du sol un autre homme muni d'une masse frappait la tête de l'animal plusieurs fois jusqu'à sa mort. Du sang s'écoulait de sa bouche et filait vers le ruisseau qui rejoignait la mer. Pour les brebis s'était l'égorgement.
Répondre
D
Carte 680 : C'est à peu près à l'endroit où se trouve l'homme au canotier qu'a été hissé le cercueil blindé du professeur Lacaze-Duthiers en 1902. Les balustres ont sans doute été ajoutés plus tard. J'aime tout particulièrement cette carte postale vraiment rare que je n'avais jamais vue auparavant, il me fallait l'acheter !<br /> <br /> On y voit bien le corps du moulin de Cap Doune que Pierre a très bien identifié sur la carte 679.<br /> <br /> N'oubliez pas de nous raconter, Carinita, sauf si cela vous peine trop !
Répondre
C
Derrière et dessus la murette il y avait un ruisseau, bien entendu. <br /> <br /> Je vous expliquerai comment, enfant, j'ai vu tuer un veau en ces lieux. Trop dur à lire à notre époque certains en frémiraient comme moi encore en y pensant.
Répondre
C
Début des travaux pour la route du bord de mer. Oui, c'est la base du moulin, bien vu. <br /> <br /> On voit que les vignes arrivaient en bord de mer. La murette servait à rejeter à la mer le sang et certains débris sales des entrailles (veaux et moutons surtout) de l'abattoir non visible ici. Les poissons adoraient !
Répondre
P
Superbe! Merci André pour toutes ces merveilles. Sur la 679, je m'interroge sur la sorte de "tour" en haut de l'image. Je pense à l'arrière du moulin mais je me trompe peut-être...
Répondre
C
La dernière est une merveille de poésie.<br /> <br /> 673 on voit le troc où on déversait les ordures du village et les monstres, équivalent du Paulilles actuel <br /> <br /> 674 On voit le plongeoir artificiel<br /> <br /> Encore des merveilles<br /> <br /> Merci
Répondre
Le blog des Amoureux de Banyuls
  • Albert CALLIS passe la main à un petit groupe d’amis. Le blog des amoureux de Banyuls est donc la continuité de son blog, que vous pourrez toujours consulter mais qui ne sera plus mis à jour. _________________________________________
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
68 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 303 113
Derniers commentaires
L'ancien blog d'Albert CALLIS

http://albert-callis.over-blog.com/